Places de stage / stage obligatoire

Places de stage préparatoire (état au 25 juin 2024)

Formulaire d‘inscription (xls)

La Ostschweizer Fachhochschule (OST) à Rapperswil est la seule Haute Ecole en Suisse à former des aménagistes du territoire dans un cursus de bachelor. Près de 40% de ces étudiants doivent accomplir avant le début des études un stage de 43 semaines pour remplir les conditions d’admission conformément à la LAHE (autrefois Loi sur les Hautes Ecoles spécialisées). Sont concernés les collégiens /lycéens et les titulaires d’une maturité professionnelle avec un diplôme hors du champ de l’urbanisme.

Vous trouverez d’autres indications et aides par rapport aux stages en Stadt-, Verkehrs- und Raumplanung sur le site web du cursus aménagement du territoire de la OST (en allemand).

Pour toute question veuillez contacter
OST Ostschweizer Fachhochschule
Stadt-, Verkehrs- und Raumplanung
Oberseestrasse 10
CH-8640 Rapperswil

Assistance: courriel
Telefon +41 58 257 40 97

Malheureusement les bureaux d’ingénieurs et les autorités n’offrent que très peu de places de stage préparatoire. Dû à cette situation, notre corps de métier perd tous les ans des recrues potentielles. La FSU, la SIA, Espace Suisse et la OST prennent cette problématique au sérieux et récoltent en ce moment des témoignages des bureaux et des offices sur leurs expériences avec des stagiaires – par ex. par rapport à leur efficacité pour diverses tâches. Les résultats se trouvent ici.

Avez-vous une place de stage à offrir?
Merci de soutenir la relève et d’offrir à des jeunes motivées des places de stage pour une durée de 6 ou 12 mois !
Veuillez-vous adresser au secrétariat général de la FSU info@f-s-u.ch. Nous vous inclurons volontiers dans la liste des bureaux qui offrent des places de stage (gratuitement).

Back To Top